UNE OBSESSION PERFECTIONNISTE

La précision à chaque instant, l'extase des matériaux. Des victoires jalonnées de performances palpitantes. L'obsession nous pousse à dépasser les limites de l'imagination en redéfinissant chacun des paramètres jusqu'alors connus et infranchissables.
L'excellence n'est plus le seul objectif. Elle devient invincible.



Achetez

PERFORMANCES EXTRÊMES

Aller au-delà des frontières de l'impossible

Chaque détail du Pista GP RR est imaginé pour réaliser des performances hors norme. La recherche minutieuse de matières nobles et de solutions technologiques inédites aboutit à une protection extrême. Identique à celle dont bénéficient les pilotes du MotoGP™. Sans aucune différence. Une calotte toute en fibre de carbone, des extracteurs d'air en alliage métallique, un système de fermeture de l'écran extraordinairement réduit. La sécurité permet de rouler au-delà des frontières de l'impossible.


[ + ] [ - ]

FIM Approved

Le Pista GP RR a reçu l'homologation FIM certifiant la capacité de protection d'un casque, même contre les accélérations rotationnelles dangereuses subies par la tête. Une condition essentielle pour que les pilotes du MotoGP™ le portent en compétition. Il n'est pas seulement approprié : le Pista GP RR est 37 %* plus sûr que le plus haut niveau requis par la FIM.

*Moyenne des résultats obtenue à partir des six tests (G, HIC, BrIC) requis pour l'homologation FIM.

100 % Fibre de carbone

La calotte du Pista GP RR est entièrement réalisée en fibre de carbone. Aucune contamination, aucun compromis. Protection et légèreté incomparables. La matière la plus noble et résistante pour la construction du casque le plus rapide et sûr au monde.

Systèmes de fermeture écran réduits

Réduits à l'essentiel, grâce à des matières et des solutions technologiques innovantes pour mettre en avant ce qui compte réellement : la sécurité. Des systèmes de fermeture minuscules permettent de réduire au minimum la zone non protégée par la calotte en fibre de carbone.

Extracteurs d'air en alliage métallique

L'aluminium, le cuivre et le magnésium protègent aussi les canaux d'aération du Pista GP RR. Un alliage léger sans égal pour garantir une aération parfaite tout en bénéficiant de la sécurité d'un casque dépassant de 37 % * les paramètres imposés par la FIM.

Écran jusqu'à 5 mm

Aucune faiblesse, aucune incertitude. Grâce à une épaisseur allant jusqu'à 5 mm, soit 5 fois plus qu'un casque routier classique, l'écran du Pista GP RR fait partie intégrante du système de protection du casque.

AÉRODYNAMIQUE, STABILITÉ ET VITESSE

Façonné par l'air pour défier l'air

Sa forme fend l'air, chaque détail est conçu pour vaincre sa résistance. La mentonnière caractéristique en forme de pointe, les canaux aérodynamiques sur la calotte, les extracteurs d'air au profil aérodynamique en alliage métallique, le spoiler conçu pour annuler le poids dynamique du casque et agir en synergie avec la bosse aérodynamique de la combinaison. Une kyrielle de détails pour déterminer la perfection. Tout est sculpté par le vent pour voler au-delà de toutes limites.


[ + ] [ - ]

Mentonnière en forme de pointe

Une forme inimitable, un profil qui coupe le vent. La mentonnière du Pista GP RR fend l'air, réduit la résistance et la fatigue du pilote. La tête reste concentrée sur les performances.

Un poids qui s'évapore

À 160 km/h, la vitesse moyenne des meilleurs tours sur tous les circuits du MotoGP™, la configuration aérodynamique du casque en annule le poids dynamique. C'est comme voler tout droit sur la ligne d'arrivée avec les roues parfaitement collées au macadam tout en ayant le contrôle absolu de la situation.

Aération du profil aérodynamique

Les extracteurs d'air en alliage métallique sont conçus pour collecter les flux et les acheminer vers le Pro Spoiler. Aération et stabilité au-delà de l'excellence. Les performances aérodynamiques revêtent la plus grande importance quand les millièmes de seconde sont le seul détail qui compte.

Pro Spoiler

Pensé pour s'intégrer parfaitement et interagir avec la bosse aérodynamique de la combinaison de compétition. Un aileron qui fait planer le casque à grande vitesse et diminue considérablement le Cx. Pour vaincre l'air et tous les adversaires.

LE CONTRÔLE EN TOUTE CONFIANCE

Conçu pour les records, né pour devenir une légende

Le contrôle est primordial pour un guerrier. L'intérieur complètement personnalisé, les matières extrêmement légères et respirantes, le système d'hydratation intégré, l'écran Ultravision de classe optique 1 : des détails quasi obsessionnels pour donner au pilote une assurance et une sécurité absolues. L'esprit est concentré sur la route. La tranquillité idéale pour marquer de nouveaux records et devenir une légende.


[ + ] [ - ]

Ultravision

190° de champ visuel horizontal, 85° de champ visuel vertical, écran de classe optique 1. Une très grande liberté visuelle dans toutes les directions pour contrôler totalement la route, les obstacles et les adversaires. La vision est orientée sur l'objectif.

360° Adaptive Fit system

Couronne, mousses de joue et de nuque entièrement personnalisables, pour un appui sur mesure et un confort extraordinaires. 17 épaisseurs différentes pour porter un casque unique, adapté à la tête du pilote et à son style de conduite.

Intérieur respirant Ultra-Dry

Des tissus étudiés pour toujours rester au sec avec un maximum de confort même au summum de l'effort. La sueur et l'humidité s'évaporent en l'espace de quelques secondes. En moins de temps qu'il ne faut pour en ressentir le besoin !

MotoGP™ Hydration System

Réintégrer les liquides perdus au cours de la compétition est essentiel pour une concentration optimale à chaque virage. Le système du Pista GP RR est pensé pour s'intégrer avec les poches d'eau des bosses aérodynamiques des pilotes de MotoGP™, montées sur toutes les combinaisons en cuir Dainese.

Le détail n'est pas une obsession,
c'est l'essence même de la perfection.

Découvrez la collection